“J’AI RÊVÉ d’un jardin ou des vêtements poussaient en couleurs et matieres infinies”

backstage ete 2016 2 3.jpg

ˈkɑnsɛpt

LE CONCEPT

Françoise André : Créatrice de la marque

“Le commencement : l’élégance des hommes de ma famille, ensuite l’envie d’explorer des associations de style plus décontractées, m’ont conduite à créer des expositions trans-disciplinaires, parrainées par deux des plus beaux musées français (voir du monde), le musée André Diligent La Piscine à Roubaix et La Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais. Mes premiers clients sont ces musées . Ensuite, un homme a trouvé que mes vêtements avaient une belle énergie ; cela m’a plu et j’ai continué à faire des vestes, une des pièces les plus difficiles du vestiaire masculin.

J’ai expérimenté de nouvelles techniques, matières, ou encore de nouvelles textures pour l’univers du tailoring !». Le costume sur-mesure masculin de demain est en train d’évoluer, avec plus de fluidité, de légèreté, et de fantaisie. La mode masculine en Asie que j’ai parcouru pendant une vingtaine d’année, est incontournable aujourd’hui et source d’inspiration.

main geste 2.jpg

savwaʁfɛʁ/aʁtiz na daʁ

SAVOIR FAIRE/ARTISANAT D’ART

La passion : initiée par mes parents, modestes mais toujours élégants et stylés, le choc esthétique de la vision d’une robe fourreau en velours ultra violet de jean Louis Scherrer à l’age de 7 ans, le goût des créateurs et de la mode vintage chinée aux USA pendant des études au Fashion Institute of Technology New York, et enfin la plongée dans l’univers de l’habillement pour toujours. Au delà de la mode, le travail d’excellence de tailleur m’ intéressait dès 2007 : le travail à la main, maîtriser la matière; et enfin modéliser et rectifier la dissymétrie du corps, apportant ainsi un véritable service à des clients souhaitant investir dans le beau, la qualité et le temps.

AUXCORPSANONYMES 02 34.jpg

lyks / pɛʁ.sɔ.na.li.ze

Luxe PERSONNALISATION

Savoir faire d’excellence : Aujourd’hui, il me semble encore plus intéressant de conserver et préserver des savoirs faire traditionnels et d’offrir des services de personnalisation, des vêtements réalisés dans des tissus “tracés”, solides, exceptionnels, respectueux de l’environnement, et surtout créatifs.

“Offrir une réelle personnalisation, avec certes des vêtements classiques mais aussi croisés avec la mode.” “

Pour le client c’est l’assurance de trouver un produit hors du temps et conçu de manière différente, très personnalisé. Il pourra le porter et le faire vivre à sa manière.

Notre excellence c’est aussi de réduire au maximum notre impact carbone, en travaillant des matières labellisées Oeko-tex, avec des entreprises aux normes internationales ISO.

Nous tenons à réduire ad minima notre usage d’eau, de transport (nous travaillons avec des fournisseurs français ou européens), dans des entreprises respectueuses des conditions de travail.

Enfin, nous réduisons notre impact en n’utilisant des stocks de tissus que sur commande ; pas de sur-stocks inutiles ni en tissus ni en produits finis. Oui cela a un prix mais cela permet de gérer avec un maximum d’éthique notre business model et d’ apporter à notre clientèle un produit le plus "durable” possible.

MAISONS DE MODE - AUX CORPS ANONIMUS019 2.jpg

pʁɛ.t‿a pɔʁ.te

Prêt-à-porter

Aux corps anonymes, c’est une philosophie, et non un life style qui suit les tendances.

LE PRËT-A-PORTER

Pourquoi ? notre objectif est de rendre accessible et désirable le tailoring à tous.

  • Comme nous avons des produits créatifs dans la collection, certains clients ont demandé à pouvoir accéder rapidement à des modèles.

  • Le temps est différent en sur mesure ou sur commande forcément ; nous laissons ainsi à la personne la liberté de choisir le service qu’elle désire :

  • Le sur-mesure avec plusieurs rendez vous, délai de 2 mois minimum, avec plusieurs essayages à la clé.

  • Le demi-mesure sur la collection du site web, avec un délai intermédiaire d’un mois si le tissu est disponible : en clair, un produit de la collection vous plaît, mais d’expérience, vous savez que vos bras sont un peu plus long que la moyenne ou par exemple, votre tour de poitrine correspond à une taille au-dessus de la taille idéale pour vos épaules et vous ne fermez pas la veste, alors en nous contactant, nous adaptons sur votre demande le patronage du modèle que vous avez choisi. Vous pouvez prendre vos mesures grâce à notre guide de mesure et ensuite entrer en contact. Dès lors, le process débute comme le sur-mesure, mais le délai de fabrication est largement réduit.

  • ET enfin le prêt-à-porter qui est immédiat et standard . Les modèles en prêt- à- porter sont en toute petite séries, pour des raisons éco- durables et d’exclusivité, nous ne commandons en tissu que ce dont nous avons besoin.

  • Cela vaut pour aussi pour les accessoires et autres produits.

  • Ensuite nous invitons régulièrement des marques ou des créateurs qui nous plaisent sur l’e-shop afin de faire connaître d’autres produits d’excellence, complémentaires à l’univers d’ aux corps anonymes.