“J’AI RÊVÉ d’un jardin ou des vêtements poussaient en couleurs et matieres infinies”

LE CONCEPT

Cheminement du story telling : 

  • La passion : initiée par mes parents, modestes mais toujours élégants et stylés, le choc esthétique des matières d’une robe fourreau en velours ultra violet de jean Louis Scherrer à l’age de 7 ans, le goût des créateurs et de la mode vintage chinée aux USA pendant des études au Fashion Institute of Technology New York, et enfin la plongée dans l’univers de l’habillement pour toujours, pour devenir créatrice de garde-robe masculine.

  • L’envie « J’ai eu l’envie d’apprendre à concevoir des costumes » . Au delà de la mode, le travail d’excellence de tailleur m’ intéressait dès 2007: le travail à la main, maîtriser la matière; et enfin modéliser et rectifier la dissymétrie du corps, apportant ainsi un véritable service m’ont amenée,

  • Le commencement : l’élégance des hommes de ma famille, ensuite l’envie d’explorer des associations de style plus décontractées, m’ont conduite à créer des expositions trans disciplinaires, parrainées par deux des plus beaux musées français (voir du monde), le musée André Diligent La Piscine à Roubaix et La Cité Internationale de la dentelle et de la mode de Calais. Mes premiers clients sont ces musées . Ensuite, un homme a trouvé que mes vêtements avaient une belle énergie. cela m’a plu et j’ai continué à faire des vestes, une des pièces les plus difficiles du vestiaire masculin.

  • L’Apprentissage : Diplomée du FIT de New York, puis d’ESMOD interntional Roubaix et enfinaprès plusieurs formations à l’association des maîtres tailleurs initiée par Maitre Guilson, j’ai eu à coeur de développer et concevoir des vêtements tailoring sur des bases classiques mais plus modernes en style et matières. Comme j’avais une expérience forte et longue en marketing achat mode à travers le monde, les voyages forment aussi l’esprit, j’ai axé ma créativité sur l’effet matière, l’asymétrie, l’inspiration des voyages, et l’intérêt pour l’histoire.

  • R&D (côté classique tailoring / côté plus créateur/ précurseur) « J’ai expérimenté de nouvelles techniques, matières, ou encore de nouvelles textures pour l’univers du tailoring ! ».l’univers du costume masculin est assez codifié et donc intéressant à détourner. le costume de demain est en train d’évoluer, avec plus de fluidité, légèreté, fantaisie. La mode masculine en Asie est incontournable aujourd’hui et source d’inspiration.

  • Savoir d’excellence : « De ce rêve est sortie de terre ACA… « ACA expérience unique de service tailoring ». (sur-mesure). Aujourd’hui, il me semble encore plus intéressant de conserver et préserver des savoirs faire traditionnels et d’offrir des services de personnalisation, des vêtements réalisés dans des tissus “tracés”, solidité, respectueux de l’environnement, et surtout créatifs. offrir une réelle personnalisation, avec certes des vêtements classiques mais aussi croisés avec la mode.

Pour le client l’envie c’est de trouver un produit hors du temps et conçu de manière différente. Il pourra le porter et le faire vivre à sa manière.

Aux corps anonymes, c’est une philosophie, pas un life style qui suit les tendances.

LE PRET A PORTER

Pourquoi ? notre objectif est de rendre accessible et désirable le tailoring aux plus jeunes. .

  • Comme nous avons des produits créatifs dans la collection, certains clients ont demandé à pouvoir accéder rapidement à des modèles. Le temps est différent en sur mesure ou sur commande forcément ; je laisse ainsi à la personne de choisir le service qu’elle désire le sur mesure complet, le demi mesure sur la collection du site web, avec un délai intermédiaire d’un mois, et enfin le pret à porter qui est immédiat et standard. les modèles en pret à porter sont en toute petite séries, car pour des raisons éco- durables, nous ne commandons en tissu que ce dont nous avons besoin.

  • cela vaut pour aussi pour les accessoires et autres produits.

  • Ensuite j’invite régulièrement des marques ou des créateurs qui me plaise sur l’eshop afin de faire connaître d’autres produits d’excellence, complémentaires à l’univers d’ aux corps anonymes.


MAISONS DE MODE - AUX CORPS ANONIMUS019.jpg